Image

Qui sommes-nous ?

L’équipe de L’Échappatoire est composée de Batiste, Baptiste, Éléonore et Ugo, maîtres et maîtresse de jeux passionné·e-s qui vous accompagneront tout au long de vos aventures !

Venant pour la plupart de l’École Européenne Supérieure de l’Image d’Angoulême, nous mettons nos compétences artistiques et notre passion du jeu au service d'un projet collaboratif. Si l'Échappatoire n'est pas notre première création, elle est assurément la plus ambitieuse à ce jour ! Nous sommes aujourd’hui très fièr·es de vous présenter le fruit de notre travail à travers un univers riche ne demandant qu’à s’étendre, et nous espérons continuer à proposer de nouvelles expériences de jeux à Toulouse et ses environs. N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux si vous êtes intéressé·e-s par nos futurs projets !

Notre histoire

Durant l'été 2012, Batiste crée l’association In Game We Trust afin de proposer des jeux de rôle grandeur nature sur Angoulême. En 2013, il s’associe avec Ugo, et développent ensemble JAM, une simulation de Roller Derby en jeu de cartes. Après un déménagement à Toulouse en 2014, les envies et projets prenant de l’ampleur, ils sont rejoints par Baptiste et Éléonore et deviennent une SCOP en septembre 2017. Après des mois de recherche, ils trouvent un local en centre ville et lancent les travaux de ce qui deviendra à l’été 2018 leur premier lieu de Live Escape Game : l’Échappatoire !

Afin de vous assurer une navigation fluide, ce site utilise des cookies lors de son fonctionnement. Ces cookies ne sont utilisés que durant votre session d'utilisation.